Ipso Administrateur Fondateur

Messages: 355 Date d'inscription: 03/04/2010 Age: 17 Localisation: Le 66!
 | Sujet: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Mar 30 Nov - 20:37 | |
|  Salutations à toutes et à tous! aujourd'hui s'ouvre le Concours de Poème de l'Hiver 2010/2011voila, euh... tout est dit... nan! pas tout, j'ai faillit oublier les restrictions! les voici: -le poème doit être en VERS et doit comporter au moins 12 vers -Ce dernier doit porter sur le thème de l'Hiver, ou des fêtes d'Hiver (ou les 2!) (donc me sortez pas une plage d'été et une mer azur!) -il doit y avoir au moins 3 références au monde de pokémon (donc s'il est long, ce sera plus facile) Note: -Il erst interdit de plagier le poème de quelqu'un d'autre, sous peine de disqualification -si vous participez, vous reconnaissez que le poème est de vous -mettez un message sous l'annonce pour dire que vous participez -n'oubliez de mettre un titre et de signer (le pseudo fera l'affaire) -toute révélation, dans le genre "l'auteur de celui là, c'est moi" entrainera une disqualification de la personne Ce concour durera du mardi 30 novembre 2010 au mardi 27 janvier 2011
récompenses: il y en aura 3, le 1er choisira entre les 3, le 2e entre les 2 autres, et le 3e aura le dernier pokémon, le non choisi. De plus, il y aura des Points Légende pour tous, même pour les perdants! (mais je ne sais pas encore combien) 1er pokémon: Dimoret | Spoiler: | | | ball: memoire ball Dresseur d'Origine: PRwint2011/12 capacité spéciale: pression objet: Bandeau Choix nature: jovial stastiques: -PVs: 291 -attaque: 339 -défense: 166 -attaque spéciale: 113 -défense spéciale: 206 -vitesse: 374 move pool: -poursuite -eclat glace -poing glace -casse brique |
2nd pokémon: Blizzaroi
| Spoiler: | | | ball: memoire ball Dresseur d'Origine: PRwint2011/12 capacité spéciale: alerte neige objet: reste nature: modeste stastiques: -PVs: 384 -attaque: 198 -défense: 186 -attaque spéciale: 284 -défense spéciale: 206 -vitesse: 181 move pool: -clonage -mitrapoing -blizzard -vampigraine |
3rdpokemon: Givrali
| Spoiler: | | | ball: memoire ball Dresseur d'Origine: PRwint2011/12 capacité spéciale: adaptabilité nature: modeste stastiques: -PVs: 332 -attaque: 138 -défense: 255 -attaque spéciale: 392 -défense spéciale: 224 -vitesse: 164 move pool: -blizzard -voeu -croco larme -PC combat
note: Givrali n'a pas 31 IVs partout, mais 29 partout, car il y a la PC combat. |
Voice les 2 seuls poèmes que j'ai reçu:
POEME 1:
Pureté fatale
| Spoiler: | | | Il n’y a rien de plus beau que la blanche neige, Assemblage de flocons, semblable à un cortège, Et qui se répand, tel Rayquaza maître de l’air Le décida en cette période d’hiver.
La neige, ayant un très bel aspect doux et clair Est aussi le plus grand des fléaux reconnu, Détruisant les arènes de dresseurs experts, Et les beaux rêves de jeunes challengers inconnus.
C’est ainsi qu’en hiver, par l’aide de leurs amis Que sont les pokémon, que les êtres humains Se préparent aux premières giboulées du matin, En se réchauffant, et renforçant les abris.
Le piège de neige est de ce fait déjoué Dans certaines contrées, mais d’autres sont moins chanceux. Ceux-ci prennent leurs amis pour des petits jouets, Ou alors, les autres, pour des monstres fous-furieux.
La morale de ce poème, il n’y en a pas. S’il y en avait une, ce serait celle-là : « Rien ne pourra jamais remplacer l’amitié, Et ce, qu’on soit en hiver ou en été » |
POEME 2:
Froide solitude
| Spoiler: | | | Les flocons de neiges virevoltaient dans l’air, Recouvrant le sol, refroidissant l’atmosphère. Nous étions le soir au réveillon de Noël, Et Givrali, seul, observait le sombre ciel.
Couché sur le dos, il ne sentait pas le froid, De la neige de la glace il était le roi. Un roi solitaire cachant son cœur de glace, Seul et abandonné il n’avait pas sa place.
Autrefois il était choyé et adoré, Aujourd’hui, il était invisible et glacé. Avançant d’un pas nonchalant contre le vent, Il contemplait le divin paysage blanc.
Il aurait aimé trouvé un dresseur gentil, Avec un immense cœur, qui voudrait de lui, Lui rappelant que jamais seul il ne sera, Demeurant dans sa Pokéball comme un vrai roi.
Il vit un bonnet rouge sous sa patte frêle, Il le reconnu, le bonnet du Père Noël. Il vit une silhouette sur la colline, Tendant avec une main confiante, un Poffin.
C’était le Père Noël, il lui souriait. Derrière lui, plein de Cerfrousses il y avait. Le Pokémon glace s’approcha du traîneau, Sûr qu’il venait de rencontrer son seul héros :
Le père Noël. |
FIN DU CONCOURS
avec 3 votes, et "Froide Solitude" en seconde place:... Sweety! avec ses 4 votes et sa "Pureté Fatale", j'appelle en première place... Gunner!
je tient à remercier certeines personnes sans qui ce concours n'aurait pas eu lieux: Ryu, pour son autorisation, et l'organistation du PA Abyssal, pour l'image Dark Link pour la fabrication et l'envoie des prix et nos 2 participants: Gunner et Sweety
merci à tous et au prochain concours! 
Note: Gunner a choisi Givrali, maintenant, on attend ton choix Sweety! 
Dernière édition par Ipso le Ven 4 Fév - 21:51, édité 10 fois (Raison : ai je besoin de me justifier?) |
|
Sweety Equipe Graphique

| Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Mar 30 Nov - 21:04 | |
| Je particiiiipe !! ;p Mais j'ai pas bien compris, "3 références au monde de pokémon". Ca veut dire que ça devra être sur le sujet de pokemon ? |
|
Sin The Shinigami

Messages: 346 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 15 Localisation: Dans mon paradis de Shinigami
 | Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Mar 30 Nov - 21:07 | |
| hate de voir sa je aprticipe peut etre |
|

| Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Mer 1 Déc - 9:13 | |
| 3 références signifie 3 mots ou groupes de mots en rapport avec pokémon comme "Ectoplasma" ; "laser glace" ; "Centre Pokemon" etc... c'est 3 minimum encore des questions? |
|
Jesstzert Dieu de la Victoire et du Triomphe de Guerre

Messages: 436 Date d'inscription: 21/06/2010 Age: 18 Localisation: un peu partoue a la fois
 | Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Sam 4 Déc - 16:45 | |
| |
|
Drakeulosse Peluche Dracolosse

Messages: 77 Date d'inscription: 21/10/2010 Age: 18 Localisation: Dans un Pokéwalker HARHAR
 | Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Sam 4 Déc - 23:33 | |
| Je m'inscris. On n'est pas obligés de respecter les règles de la poésie classique, alexandrins et tout ? |
|

| Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Dim 5 Déc - 13:08 | |
| bah je précise ^^! pas obligatoirement des alexandrins (mais c'est mieux), mais faut que ça rime, et que les vers qui riment entre eux ai la même longueur! (j'ai dejà précisé que le poème devait être en vers, et le nombre de vers) |
|
pikapiou Membre

| Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Dim 5 Déc - 18:20 | |
| Je pense participer ... Par contre ... On fait quoi du poème après ? |
|

| Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Dim 5 Déc - 19:04 | |
| on en fait quoi? bah on peux l'exposer dans la partie poème, ou juste le présenter au concours pourquoi ça? |
|
Dimo~silver Membre

Messages: 28 Date d'inscription: 24/11/2010 Age: 18 Localisation: Sur Terre !
 | Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Lun 6 Déc - 8:59 | |
| Je pesne m'inscrire moi aussi |
|
Gladias Chef Modo

Messages: 807 Date d'inscription: 28/07/2010 Localisation: Hum...DTC? =D
 | Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Mar 7 Déc - 17:25 | |
| Yop! *s'incruste* Haem... je vais me permettre un petit commentaire si ça ne te dérange pas. Je pense que ce serait mieux de dévoiler à la fin qui a fait quel poème, non? Il y a des gens qui notent à la tête des gens, donc bon... Bref, tu fais comme tu veux ;D
Mais bon, je pense que je m'inscris aussi, j'ai quelques idées en tête =D |
|

| Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Mer 8 Déc - 21:33 | |
| oui, glad a raison pour cela, postez les moi par MP je les ajouterais au 1er post, sans le nom NE PAS OUBLIER DE METTRE UN TITRE. |
|
Gunner Flame Pharaon

Messages: 217 Date d'inscription: 01/10/2010 Age: 19 Localisation: Var(dans un petit village :))/Marseille pendant la semaine
 | Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Mer 8 Déc - 23:01 | |
| Je t'enverrais ça la semaine prochaine  |
|

| Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Ven 17 Déc - 22:04 | |
| j'ai édité, il y a les pokémon récompenses, et 2 poèmes ^^ j'attend les suivant  |
|
Gunner Flame Pharaon

Messages: 217 Date d'inscription: 01/10/2010 Age: 19 Localisation: Var(dans un petit village :))/Marseille pendant la semaine
 | Sujet: Re: Concours de poème de l'Hiver 2010/2011 Mar 21 Déc - 9:52 | |
| Au fait tu comptes afficher les poemes au fur et à mesure ou le jour des résultats? |
|