|
|
| Auteur | Message |
|---|
Totor999 Membre

Messages: 9 Date d'inscription: 30/11/2010 Age: 23 Localisation: Montreuil
 | Sujet: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 19:05 | |
| pseudo: Totor999, c'est assez évident, je crois. sexe: Mec. âge: 22 ans. Et oui, j'aime Pokémon. loisir: Jeux vidéos, tokusatsus (séries japonaises dont tout le monde se fout en dehors du Japon, sauf quelques rares fans comme moi) et écriture de fics, même si je suis assez ralenti en ce moment pour cause de vie extérieure. lieu: Montreuil, en France évidemment. comment suis-je atterri sur le forum: En faisant une petite recherche de routine sur google, et j'ai trouvé quelque chose que je cherchais ici... emploi/études: Poursuit en ce moment une formation. autres: Je compte pas m'éterniser ici, je ne ferais que mettre une mauvaise ambiance, mais j'ai un truc à régler d'abord. |
|
 | |
Gunner Flame Pharaon

Messages: 217 Date d'inscription: 01/10/2010 Age: 19 Localisation: Var(dans un petit village :))/Marseille pendant la semaine
 | Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 19:11 | |
| O_o un truc à régler?
En tout cas bienvenue |
|
 | |
Totor999 Membre

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 19:20 | |
| ... Qu'est-ce que je fous dans ta signature? |
|
 | |
Ryu Administrateur Fondateur

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 19:26 | |
| Bienvenue, malgré cette première approche... "fracassante"...
Pour sa sign c'est la balise { USERNAME } n'y prête pas attention ^^ ______________________________________________  Un regroupement de rêves de cristal ouvrira une porte vers une nouvelle évolution, Deviens la lumière illuminant ce chemin! Accel Synchro! Naît! Shooting Star Dragon!  |
|
 | |
Totor999 Membre

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 19:35 | |
| Oui, j'ai l'habitude d'être assez sec, c'est bien ce en quoi je vous met en garde en disant de prime abord que je suis aigri. Et puis j'ai des raisons de l'être encore quand je découvre ce qui se passe derrière mon dos. Bon, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait face à ce genre de situation, donc ça m'a d'autant plus surpris, mais au final ça m'amuse, vu que je sais qu'une fois le pot aux roses découvert, il ne faut pas longtemps avant que tout revienne à la normale, surtout quand les lieux du crime disposent de modos responsables. Mais je préfère toujours être le premier à remarquer, histoire d'avoir le plaisir de gueuler  Donc, heureusement que tu ne t'en es pas rendu compte jusqu'à maintenant à défaut de ne pas prêter attention aux fics. Et puis même si tu t'y intéressais, c'était plutôt discret vu que même moi je ne l'ai remarqué que maintenant. |
|
 | |
Ipso Administrateur Fondateur

Messages: 355 Date d'inscription: 03/04/2010 Age: 17 Localisation: Le 66!
 | Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:13 | |
| bienvenue! ^^ j'avoue que ta présentation est... enfin ons'y attend pas! (au "aigri") sinon, c'est quoi ton "affaire"? sans vouloir être indiscret |
|
 | |
Gunner Flame Pharaon

Messages: 217 Date d'inscription: 01/10/2010 Age: 19 Localisation: Var(dans un petit village :))/Marseille pendant la semaine
 | Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:14 | |
| Aigri, j'adore ce mot ^^. Et oui désolé, fonction Username, ça piege pas mal de monde, va falloir que je prévienne ^^ |
|
 | |
Totor999 Membre

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:28 | |
| Comme je l'ai déjà expliqué à ton collègue Ryu, mon problème est, non pas un, mais DEUX plagiats de fics que je viens de démasquer ici-même.
Deux membres du nom de Zeronos et Stray se sont, comment dire, BEAUCOUP TROP inspirés de l'une de mes fics et d'une fic collective à laquelle je participe. Alors ce ne sont pas exactement les mêmes, ce ne sont pas des copiés-collés, mais les bases des scénarios, et surtout les personnages principaux sont quasiment les mêmes.
Lucas, Plume, Riot, Lense et Rozen dans une station spatiale vs des néo-nazis futuristes qui veulent exterminer des espèces de mutants locaux touchés par une maladie donnant des pouvoirs semblables à ceux des Pokémons?
Ca ressemble à X-Terra, ça.
Et l'autre, avec sa dimension parallèle et les héros venus d'autres mondes via vortexs dimensionnels, qui se retrouvent pris dans un conflit militaire avec en bonus une chef militaire nommée Sybil... Mmmh, ça sent le Projet Orion, ça.
Je ne suis pas contre l'inspiration, les clins d'oeil ou les similarités involontaires, mais là c'est carrément de l'arrachage de gros morceaux accompagné d'un léger saupoudrages de détails pour faire croire à l'originalité... |
|
 | |
Gunner Flame Pharaon

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:31 | |
| Ouah, ça va loin là ^^.
En meme temps, vu ton âge, ça m'etonnerait pas que tu ai inspiré des gens ^^. |
|
 | |
Ryu Administrateur Fondateur

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:33 | |
| D'un autre coté Totor tu n'as pas tort... Je veillerais a la suppression et le punition...
D'un autre coté une telle idée venu de eux 2 ( la fic collective) m'étonnais que trop x) venant d'eux c'est ça le plus étonnant... ______________________________________________  Un regroupement de rêves de cristal ouvrira une porte vers une nouvelle évolution, Deviens la lumière illuminant ce chemin! Accel Synchro! Naît! Shooting Star Dragon!  |
|
 | |
Gunner Flame Pharaon

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:34 | |
| Totor t'as pas tort *_* bravo Ryu, presque un jeu de mots lol |
|
 | |
Totor999 Membre

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:44 | |
| Bah, j'ai commencé les fics en, quoi, 2007? A ce moment là c'était sacrément nul au point que j'ai dû faire un remake de ma première fic 1 an après tout en écrivant la suite.
Chaud tout ça, au point que le remake et la suite ne sont toujours pas finis au jour d'aujourd'hui.
Mais jusque là, j'étais habitué à voir des kikoolols inconnus de 12 ans copier entièrement ma fic d'origine, pas des fans me piquer des idées et tenter d'écrire leur propre histoire malgré tout trop ressemblante autour.
C'est fort quand même de la part de fans, je ne les ai jamais vu commenter mes fics et ils arrivent quand même à me faire un sale coup comme ça alors qu'ils aiment ce que j'ai écris.
C'est absurde et ils ne s'en rendent même pas compte même quand on leur explique. |
|
 | |
Gunner Flame Pharaon

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:46 | |
| Oui je comprends... Tu leur en a parlé déjà ou pas encore? |
|
 | |
Totor999 Membre

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:49 | |
| Déjà fait, enfin seulement Zeronos. Il n'a pas vraiment l'air de comprendre que peu importe le nombre d'excuses bidon style "mais c'est pas tout à fait la même chose" ou "ça va changer après", ce qu'il a fait reste du vol de propriété intellectuelle et que ça ne se balaie pas comme ça avec quelques excuses toutes faites. |
|
 | |
Gunner Flame Pharaon

| Sujet: Re: Totor999, ficeur aigri. Mar 30 Nov - 20:51 | |
| Ben ecoute, Ryu n'est pas un admin qui prend les choses à la légère, les autres non plus, donc... enfin moi je peux rien te dire, vois avec eux ce qu'il convient de faire ^^ |
|
 | |
|